Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
2 septembre 2007

photofores

Aujourd'hui j'ai décidé de faire des photofores, aprés que ma peur du verre explosé dans le four soit passé.

J'ai donc opté pour un motif vichy, sur la canne c'est pas mal mais sur le photofore c'est super naze on voit méme pas que c'est du vichy, on dirai un pseudo motif "pieds de poules". Pour ma part je n'aime que le rendu lumière éteinte j'aime beaucoup la lueure rose. Mais pour le reste je me suis planté partout, motif, couleur, ect.

DSCN0702 DSCN0706

Le deuxième essai a été plutot... hum ..... on va dire fastidieu. Je l'ai refait 3 fois car tout se déformais, heureusement j'ai réussit à limité les pertes de pâte. Mais bon je suis toujours trés décus du résultat. Le motif fait trop mémére je trouve et en plus je voulais une lueure bleue, qui est finalement inexistente :s.

DSCN0710 DSCN0711

Et pour couronner le tout avec les reste de la canne vichy j'ai voulu faire un stylo. Au début tout est niquel, bon j'ai dû vachement forcer pour renter la cartouche dans le trou du stylo mais j'y suis arrivée. Je l'essai un peu et je suis assez contente de moi. Mais quand j'ai voulu retirer la cartouche du stylo pour le vernir, ben je n'ai retié que la mine xD. Résultat en image :

DSCN0700 DSCN0701 Dommage je le trouvais chouette.

Alors au final un peu dégouté de ne pas avoir reproduit ce que j'avais dans la téte mais bon c'est le métier qui rentre :p.

Les questions du jours sont :

- Comment faire pour ne pas déformer un motif ??????

- est il possible de faire en sorte que la pâte transparente soit VRAIMENT transparente ???? car je n'aime pas du tout ce blanc.

Merci de me laisser un commentaire si vous avez les réponses (méme si vous ne les avez pas d'ailleur) car j'aimerai beaucoup faire de jolies photofores :).

Publicité
Commentaires
U
Ok on rajoute inter et des verres à la liste de courses
L
C'est clair il est chouette le premier. <br /> Et le stylo l'était joli aussi !!!<br /> Au fait j'ai fait un repérage et chez inter ils font des verres sympa et pas cher 2,5€ les 6 ils ont un léger reflet bleu et je trouve que la forme se préterait parfaitement pour les photophores !!!
E
Non je ne sais pas dsl... Mais j'aime bien le rendu du premier quand c'est éteint :-)
Archives
Publicité
Publicité