Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
8 septembre 2007

atelier du jeudi

Hier avec Laéti on avait "atelier". On s'est retrouvées chez Laéti pour manger ensemble le midi car on avait énooooormément de choses à faire. Le repas c'est d'ailleur fini en orgie de gateaux, Laéti avait préparé un gateau au carambar (détrompez vous c'est loin d'étre écoeurant, vous trouverez la recette sur son blog) et moi un carot cake (détrompez vous ca n'a aucunement le gout de carotte, les carottes sont juste là pour rendre aimable :p).

DSCN0769

Alors je vais vous donner la recette du carot cake (je sais qu'il y en a une qui l'attend avec impatience)

- 275g de farine à levure incorporé (paquet orange chez francine)

- 350g de sucre en poudre

- 2 c. à café de levure

- 3 c. à café de canelle

- 2 c. à soupe de gingembre

- 300 ml d'huile (à ne pas confondre avec 300 CL comme j'étais parti faire, miraculeusement il ne restait que pile poil ce qu'il fallait dans la bouteille)

- 275g de carotte

- 4 oeufs

- 1 c. à café d'éxtrait de vanille (ca marche aussi avec du sucre vanillé)

- noix trés grossièrement hachées, dose au pif et surtout c'est optionnel

Arrivé à se stade vous devriez avoir un truc du genre :

DSCN0759

Vous mélangez bien avec vos petits bras musclés car la pâte est méga compacte. Aprés cet éffort intence vous optenez cette espèce d'infame bouilli dégueu en plus compacte :

DSCN0760

Là vous versez le tout dans un moule à cake ou à manqué comme vous voulez, moi je met dans un moule à cake parce que ca ne s'appel pas un "carot manqué" mais ca peut marcher aussi :p. Juste un petit conseil si possible le faire dans un moule dur, pas en silicone car la pâte est tellement lourde que le moule s'affaisse (mais ca venais peut etre de moi c'est possible :p).

Donc aprés environ 50 min au four à 180°c vous optenez ca :

DSCN0761

Là il est un peu cramé dessous et sur les cotés car il a fallu que je le laisse un peu plus longtemps, il n'était pas cuit à l'intérieur. Vous pouvez vous arréter là mais pour les plus gourmande on va passer ......

au glacage au citron (huuuuuuuuuuuuuum)

- un blanc d'oeuf (j'ai bien dit BLANC!!!! ne faite pas comme moi qui ai fait super attention à ne pas casser le jaune et vider tout le blanc dans l'évier!!!!)

- 250g de sucre glace

- zeste de citron (fonctionne avec du jus de citron mais niveau gout rien de comparable avec le zeste)

mélangez jusqu'à optenir un glacage pas trop liquide (donc pas comme moi)

et on optient :

gateau

Ok j'aurai préféré, mais bon j'ai qd méme eus ça :D :

DSCN0762

Et vraiment c'est délicieux perso j'aime pas les carotte mais là rien à voir.

Aprés cette orgie on est allé faire nos courses :

- barettes

- aimant

- papier de verre

- verni

- rubant

- tissus

- clous

- fermetures éclaires

- fimo

et je doit en oublier, je vous expliquerai au fur et à mesure ce qu'on fera avec tout ça. Je peut déjà vous dire qu'avec le tissus on a fait des sacs furoshiki (regardez la vidéo) ce qui donne :

DSCN0765 DSCN0766 sans mentir ca se fait un 2 min chronos sans aucune aiguille ni fils (vous pouvez faire des ourlets si vous savez mais c'est méme pas nécessaire).

résultats de la journée :

- les courses on commencées à 14h et nous sommes rentrées à 19h30, les pieds en feu

- la carte bleue me brule doigts

- "atelier de fimo" productivité = 0

Conclusion :

- la prochaine fois prévoir un week end entier pour espérer faire un VRAI "atelier fimo".

Publicité
Commentaires
L
En fait j'arrete pas là !!! j'avais pas vu le commentaire plus haut !!!!<br /> J'ai maigri de la cheville je te ferais dire :p<br /> Pour ce qui est des carottes, j'ai déjà testé sous controle médical et ça ne me rends pas plus aimable (cf journée de mardi, restée super chiante et succeptible toute la journée et pourtant repas du midi composé que de carottes)
L
Les favoris c'était une blague bien sur, tu y étais déjà !!!<br /> Punaise t'as plein de commentaires toi dis donc ;p bon j'arretes là
L
je crois qu'on a pas le choix car dire que theresa et emmanuelle etaient des cochonnes ce serait pécher qd meme ;-p encore que Emmanuelle ça pourrait porter à confusion.<br /> Bon on garde le prénoms des 2 pétasses, désolée si des "Nicole" passent par ici. Ce n'est pas le prénom que je condamne bien sur. Puis les Paris doit pas y en avoir à tout les coins de rues
U
je tiens <br /> àa rappeler que Laétitia souffre d'un énoooorme problème de chevilles et également d'un gros complexe d'infériorité (cf :"serais-je trop aimable d'origine??")
U
Ha merde je pensais que c'était décidé pour les prénoms. DOnc si tu l'appelle Thérésa je vais l'appeler Emmanuelle peut etre :p Et trop cool pour les favories j'avais hate d'en faire partie
Archives
Publicité
Publicité