Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
6 novembre 2007

Le marché du dimanche

Comme  vous le savez (si vous suivez :p) dimanche je suis allée au marché avec Laéti, je vais donc vous montrer une partie de mes trésors (une partie car beaucoup sont ininterréssant pour ce blog) :

DSCN1128 du cotton noir assez épais. Là il est gris bizarre, au départ il était bleu marine trés foncé (je m'en suis rendu compte arrivé a la maison quand je l'ai mis a coté d'un noir) j'ai acheté de la teinture maintenant c'est bon c'est noir. Donc 1€ le metre j'en ai pris 3 métres, du noir on en a toujours besoin!

DSCN1121 De la toile ciré. J'ai l'inttention d'en faire des cabas et des trousses, 2€ le métre, j'en est pris qu'un (ben oui j'ai pas non plus envie de faire la collèc de cabas fraises)

DSCN1122 du skaï j'en est pris pour le délire, je vous avourais que j'ai aucune idée de ce que je vais en faire, a part des combi de cat woman ou des cape de batman je vois pas trop, mais pour 2€ le metre y a pas de quoi s'en privé :p j'en est pris 2 métres, je me suis dit que je trouverais bien un truc.

DSCN1123 du simili skaï pithon, pareil je l'ai pris pour le fun, je sais pas non plus ce que je vais en faire j'en est pris également 2 métres, a 2€ le métre (tiens donc !!)

DSCN1124 du cotton (je crois) écossai vert (les couleurs sont plus jolie en vrai), peut etre en faire une jupe je sais pas encore, 1€ le métre , j'en est pris 2.

DSCN1125 un tissus hyper épais je sais pas ce que sais, peut etre un genre de tissu d'ameublement en tout cas je me vois mal en faire des fringues j'en est donc pris 1métre pour 1€.

DSCN1126 et enfin un tissu hyper hyper épais et solide, je ne sais pas a quoi ca sert a la basse mais là je le vois vraiment en caba pour les coursses tellement c'est solide. 2€ le métres j'en est pris 2.5 métres c'était la fin du rouleau et le vendeur m'a supplier de lui prendre, donc le coeur sur la main je lui est dit ok (bon ok ok il m'a simplement demandé 2 ou 3 fois en rigolant)

Puis les autres trucs qui n'on pas besoin de photos, sont des milliers d'épingles a nourrice (en vrai je sais pas combien il y en a mais c'est énorme), de l'élastique pour faire des bandeau pour les cheveux, puis des bidules dans le genre.

Si vous avez des idées pour comment utiliser tout ca n'hésité pas :)

Publicité
Commentaires
A
Alors c'est un marché qui ce trouve a Orléans-LaSource. A 99% se sont des trucs qui viennent directement du Maghréb c'est pour ca que c'est pas cher les tissus les plus chers sont a 6€ et c'est un étalage francais :p. sinon c'est entre 1 et 2€ et 1000000000 stand de tissus en tout genre et de magnifique voilage marocain (pour les robe de mariée par exemple :D). En tout cas il y a énormément d'affaire a faire.
G
il est où ce marché avec des tissus à 1 euro le mètre ??? lol moi je vais que dans des marchés où le tissu est à 5 euros le metre !!! bouhhhh<br /> <br /> bisous et bravo pour tes acquisitions.
J
merci beaucoup pour ta réponse et je crois que je vais me laisser tenter !!!<br /> bye<br /> la cigale enchantée
U
ouais super géniale!!! en fait elle avait un défaut de fabrication donc ca devait etre 1 cas sur 10000, forcément fallais que ca tombe sur moi :p. Sinon vraiment trés simple, le manuel d'utilisation cache dans ses dessins des subtilités a ne pas raté mais a part ca rien a redire, je ne regrette pas cet investivement (si on peut parler d'investissement pour une machine a coudre a ce prix là :p. D'ailleur Laéti l'a commander pour nouwel !
J
Et comment va ta machine ?? j'ai l'intention de m'acheter la même, tu en es contente ??<br /> Merci pour ta réponse.<br /> Bonne soirée<br /> la cigale enchantée
Archives
Publicité
Publicité