Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
3 décembre 2007

mokumé ????

Hier soir je me suis lancé dans un mokumé gané, c'est une sorte de marbré avec les la feuille d'or ou d'argent je vous montre la photo d'un mokumé réussi :

boite_mokume_rose_1_ (image trouvé ici) vous etes d'accort avec moi c'est magnifique !!! Je me suis donc dit que ca pouvais faire de super perle pour un éventuel collier pour le nouwel de mamie :D

Dans le tuto il est indiquer comme matériel :

- 3 couleurs minimum + du transparent (c'est bon j'ai)

- une pasta machine (c'est bon j'ai aussi)

- des feuilles d'or ou du faux or (j'ai pas mais c'est bon j'ai du papier d'alu ca fera trés bien l'affaire !!!)

- le manche d'un pinceau, pour faire des trous (j'ai mais ils sont bien ranger je me contenterais d'un cure dents!!!)

je fait tout comme c'est indiqué tout se passe bien, je suis méme assez fier du résultat, qui se trouve pour le moment dans ma téte !!!

Allé c'est bon on découpe de fine tranche et là ...... catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!! je me rend compte que si je n'ai encore jamais vu dans des explications "si vous n'avez pas de feuilles d'or ou d'argent, pas la peine de vous endettez, prenez du papier d'allu ! :D" ben c'est pas parce que je suis plus futée qu'une autre mais au contraire le papier d'alu c'est beaucoup trop épais ca m'a arracher tout mon truc. Mais bon c'es pas grave je vais ne débrouiller autrement, biensure ca prend 3 plombs de plus mais c'et pas grave ca fait un jolie marbré.

Bon je commence par recouvrir une petite boite en carton :

DSCN1301 résultat trés moyen super dur a appliquer pour que ca soit régulier et pourtant j'y ai passé du temps :s

Bon on continue avec les perles 2 heures plus tard allé hop dans le four, je range tout mon petit bourdel en attendant : "lalalalali lala timdoudim doudam, ca va étre super beau lalalala li...." snif snif "huuuuum ca sent bizarre, mais je connais cette odeur mais c'est quoi??? .......5 min plus tard ......... "MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE***" et oui ca fesais longtemps que je n'avais pas brulé ma fimo :'(

Résultat comme vous pensez : pourave !!!!

DSCN1296 DSCN1299 vous pouvez remarque des trace marron ... c'est du cramé .... si vous regardez bien vous pourrez voir des cloques ...

Et vous allez me dire : "mais pourquoi elle vernie si elle n'est pas contente ????" trés bonne questions !!! tout simplement que je me suis dit que ca se verrais peut etre moins avec le verni :D C'est a ce moment là qu'il faut que vous arrétiez de me conprendre ;p

Publicité
Commentaires
L
Anneso bah si toi aussi tu es mon idole ;-)<br /> Erha, ouais j'arrete pas en ce moment, j'ai bouffé un clown et ça fait effet longtemps on dirait !!
E
Hihihi!! Le jeu de mots laeti :-P<br /> <br /> 'Tention à la crampe anne-so XD
A
oui mais alors là je ne suis pas du tout comparable t'es folle !!!!
L
Ouais bah je confirme que je les ai vu les perles et elles sont belles !!!! tu parles de cloques j'ai vu que dalle... j'oserai un jeu de mot si vous me le permettez.... oui? ....ok<br /> Je n'y ai vu que du feu !!! (vous comprenez pas ok j'explique (feu-> cramé-> four ahahahah).<br /> Et la ptite boite elle est trop rigolote bref meme les rattage sont réussi (ça te rappelle pas quelque chose ce que Erha à dit sur le sujet anneso???? ciloubidouille et nous d'ailleurs lol)<br /> En gros pour vous expliquer elle a de l'or dans les doigts et des idées de dingue et regardez ce que donne un "foirage" chez elle (regardez bien le coup de l'assiette rattrapée : http://www.ciloubidouille.com/2006/08/21/peinture-sur-porcelaine/#more-92 j'aurais voulu avoir une maman comme elle !!!
A
.........(hihi je sais plus quoi dire XD).............(souri bêtement derrière son écran).................(aïe crampe des zigomatiques)
Archives
Publicité
Publicité