Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
6 février 2008

Tuto rayures

Bonjours les filles !!! comment ca va depuis hier ? alors je vais ramasser les devoirs de Sèv et Jason. Aujourd'hui nous avons une nouvelle venue dans ce cours (avec un "S") je vous prie de bien accueillir Vanessa et de l'aider si elle a besoin.

Alors nous allons voir comment faire des rayures :

Pour ce faire vous avez besoin : d'une pasta machine DSCN1306, de la fimo DSCN1309, d'un scalpel DSCN1313 et suivant ce que vous voulez faire avec vos rayures, des emportes pièces DSCN1312.

Vous avez besoin d'un minium de 2 couleures, il n'y a pas de maximum. J'ai choisis de prendre du blanc, du framboise, du prune et du vert pomme DSCN1637 (couleures que je vais regrétter par la suite !!!). Vous réglez votre pasta machine a la plus grosse épaisseure, sur la mienne c'est 7 je ne sais pas si c'est pareil pour toutes :s Vous passez chaque couleures dans la pasta machine DSCN1639 DSCN1640 DSCN1641 DSCN1642 pour obtenir de longues bandes DSCN1643. Ensuite vous faites comme pour le cours (toujours avec un "S") précédent, vous les empilez DSCN1644 et vous égalisez les bords. Une fois  que c'est bien égales partout vous coupez de fines bandes (pas trop fines non plus !!!) DSCN1645 environs 5 mm de large, pour couper le plus droit possible il est préférable d'utiliser une régle métalique (comme celle de la photo). Vous prenez vos bandes et vous les empilez les unes sur les autres en respectant l'ordre de vos couleures (mais ca c'est pas obligé) DSCN1646 là il faut aplatir le tout pour que chaque bande soit bien jointes les unes au autres sinon pour la suite ca n'ira pas. Quand tout est rassemblé vous prenez votre plaque et la passez a la pasta machine toujours réglé a 7. C'est là qu'il faut bien suivre !!!!! car IL EST IMPERATIF DE PASSER LES RAYURES DANS LA PASTA MACHINE A LA VERTICALE DSCN1647 sinon vous allez tout déformer !!!!!! Et voilààààààààà c'est bon vous savez faires des rayures :D Maintenant vous en faites ce que vous voulez moi j'ai fait ca : DSCN1648 Image2 DSCN1651.

Et avec mes perles lustrées que j'ai fini par vernir : Image1

Publicité
Commentaires
K
bonjour,<br /> Pour faire de belles rayures il faut aplatir le tout avec un rouleau ou bien avec la pasta machine ? Merci
P
elles sont très belles tes rayures!<br /> Bizous
J
Pour le tag : hors sujet !!! c'etait pas destiné à toi !!! oupssssssssss désolé<br /> Je vais allé me couché je crois ... mdr<br /> la cigale enchantée
J
Ben moi j'ai le droit de tout faire paque moua j'suis la plus vieille NA !!!<br /> la cigale enchantée<br /> Pis d'abord j'aime pas les tags !!!<br /> pfffffffff
A
oui j'essay mais ca passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :'(
Archives
Publicité
Publicité