Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
21 juin 2008

HUUUUUUUUUUUUUUUM #6

Dimanche dernier j'ai fait des petits pains au lait trés bourratifs parce que ma pate n'a pas levé mais super bon quand méme :p

DSC00599 sont beaux hein ?! :D

La recette :

- 30cl de lait

- 1 sachet de levure de boulanger

- 500g de farine

- 80g de beurre

- 1 oeuf + 1 pour la dorure

- 40g de sucre

- 1 c. à café de sel

- 3 c. a soupe d'eau de fleure d'oranger (facultatif)

Faire tiédir le lait, délayer la levure dans le lait. Mélangerla farine, le beurre, l'oeuf, le sucre et le sel. Ajouter le lait et l'eau de fleure d'oranger. Mélanger et rectifier avec de la farine si la pate est trop molle.

Laiser la pate lever dans un saladier recouvert a tempéréture ambiante, 2h environs, elle doit avoir doublé ou triplé de volume (je l'ai fait toute la nuit et rien :s).

Modelez vos patis pain dorer les avec le jaune d'oeuf et enfouner a 180c° ou Th 6-7 environ 45 min (a vérifier car je l'ai fait en 2 fois c'était pas précisé dans la recette)

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air bon tout ça ;)
L
Bah ils sont mignons tes ptits pain au lait !!!!
S
eh beh! en tout cas ils sont supers beaux tes petits pains!!! bravo mzelle!!!<br /> c'était pour que "michal" ai des petits pains au lait tout chaud pour son ptit déj du dimanche matin?<br /> ;-)))<br /> décidément t'es douée dans tout ce que tu fais toi!!!!!!! bravo pitchounette!
J
miam miam !! J'adore les petits pains maison !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
P
miam, miam, mais c'est du boulot!!!
Archives
Publicité
Publicité