Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
7 août 2008

tuto canne fleure

Je vous entend déjà "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ba enfin depuis le temps qu'on le demande celui là !!!!!!" ha ben vi hein :p Tout viens a point qui sait attendre :p

Donc on reprend le court a partir d'ici a savoir biensure que vous n'étes pas du tout obligé de faire un dégradé vous pouvez prendre un boudin uni !!!

Donc il vous faut toujours une pasta machine DSCN1306, un scalpel DSCN1313 ou méme une lame DSC01462 (perso je préfére !!!), et indispensable si vous voulez que votre fleure s'intégre partout, de la fimo tranpasrente DSC01446.

C'est bon ? on peut commencer ? c'est partie !

vous prenez votre boudin dégradé ou uni et vous l'entourez d'une fine épaiseure d'une couleur qui se démarque du centre DSC01440 vous réduisez (c'est a dire que vous le roulez sur lui méme de facon a ce qu'il s'allonge) jusqu'a une dizaine de centimétres, plus si vous voulez faire plus de 5 pétales :p(généralement mais canne font a la base 2cm d'épaiseures) une fois la bonne longueure obtenue vous le formez un pétale DSC01441 en pincant un bout du boudin. Quand vous avez la forme voulut vous coupez des tranches d'environs 2 cm DSC01444 là vous avez les pétales de votre fleure. Ca va là ? rien de méchant pour le moment ?! Attention c'est là que ca se complique suivez bien !!! il vous faut un coeur pour la fleure donc vous faites un boudin uni DSC01443 ou une petite canne spirale et vous mettez les pétales autour (hou la vache trop balèze !!!) DSC01445. Maintenant il vous suffit juste de combler les trous avec de la fimo transparante DSC01448 une fois que tout est de la méme hauteur DSC01449 on fait le tour avec un couche de transparent DSC01450 voilà ca y ai vous avez votre canne !!! Vous voyez c'est pas insurmontable !!!

Aprés il faut passer a la réduction et c'est souvent là que ca foire !!!! le mieux vous mettez votre canne dans le congéle un petit quard d'heure pour qu'elle soit assez dure pour ne pas que le motif ce ramolisse lors de la compression !!! Oui j'ai bien dit COMPRESSION !!! Parce que pour une canne spirale cible ou des trucs comme ca vous pouvez les roulez sur elle méme mais quand il y a un dessin vous serrez  la canne dans le milieu pour aller sur les extrémités (raaaaaah je suis impardonnable j'ai pas pensé a prendre de photo !!!) et ca jusqu'a la taille que vous voulez et vous coupez les bords pour avoir un belle fleure DSC01453 ouais ok on repassera pour le "belle" j'en ai fait des mieux mais c'était juste pour le court d'aujourd'hui :p.

Pour la réduction si j'ai pas été clair dites le moi je ferais un tuto exprés parce que je suis sur que méme moi expliqué comme ca je comprendrais pas :p

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas je serais dans mon bureau en train de remplir vos bulletins pour votre passage en seconde année !!! La première s'achévant le 21 Aout :)

Publicité
Commentaires
R
re : nan, rien sur youtube... juste une mini vidéo, jvais réessayer pour la 100ème fois, mais sans trop d'espoir...
R
Ben mon appareil photo pourri il fait des vidéos... Pas le tiens?<br /> Ceci dit en cherchant un peu jtrouverai ptet sur youtube..
L
purée j'ai meme pas laissé un mot pour ce tuto que j'attendais tant !!<br /> Merci ma poulette maintenant à nous les canes fleurs !!!!!!!!!!!<br /> Bisous
J
cela me donne envie de faire ma première canne !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
L
waouh merci !!! ta flower est vraiment géniale !!!
Archives
Publicité
Publicité