Les coquetteries d'Anne-Sophie

des bijoux, du make up, du vernis le tout trés girly !

27 mars 2009

Tarte Chèvre épinard

Allé encore une petite recette et toujours très diététique bien évidemment !!!! Je dois vous dire que je suis trèèèèès loin d'être une adepte des légumes (surtout cuit !!!). Pour que j'en mange il faut que je me feinte et que je mélange avec pleins d'autres trucs pour masquer le goût et la texture !!!

aujourd'hui nous allons préparer une tarte chèvre/épinard

Pour commencer vous l'aurez devinez comme il s'agit d'une tarte, donc il faut ... il faut .... je vous le donne ne mille .... une pâte :D soit vous avez 10min et vous en faites une avec vos blanches mains soit il est 20h vous sortez tu taf, vous en avez pleins le ... bref je m'égare et donc pas envie de passer 3 plombes derrière les fourneaux !! Moi J'ai pris une pâte brisé du commerce en premier prix ça fait trés bien l'affaire !!!
vous mettrez votre pâte dans votre plat a tarte :

DSC03113

(une recette c'est glisée dans la photo saurez vous la retrouvez ???) et hop avec la pâte ça donne ça :

DSC03114

là c'est comme vous le sentez certain font des trous dans la pâte (pour pas qu'elle cloque !!!) et la passe au four avant de la garnir et d'autre comme moi font tout cuire en même temps au risque d'avoir une pâte un peut cru :s
En attendant que ça chauffe ....

..... Il vous faudra des épinards pas en boite c'est caca beurk j'aime pas, en surgeler c'est parfait et vous mettez tout ça dans un saladier :

DSC03112

vous ajoutez pleins de crème fraiche (j'aime la précision !!) ou fromage blanc pour la version light, 2 ou 3 oeufs, du sel, du poivre et tout ce que vous voulez pour parfumer et ca donne ça :

DSC03116

et vous mettez le tout dans la pâte qui à attendu ou cuite :

DSC03117

c'est a ce moment là que vous sortez votre ingrédient secret pour faire oublier a tout les arlergiques aux légumes qu'ils vont manger des épinards !!!!! j'ai nommé la buche de chèvre TADAAAAAAAAAAM :buche
dont vous faites des rondelles que vous éparpillez sur votre tarte. Normalement c'est plutot comme ça :

DSC03118

mais nous on aime plus le fromage que les épinards alors on fait ça :

DSC03119


On enfourne le tout pendant un certain temps (j'ai déjà dit plus haut que j'aime ètre très précise !!!) et voilà le travail DSC03120 huuuuuuuuuuuum trop bon !!!

et avec une tite salade de mâche (ma préféré) ca donne ça DSC03121


Récapitulons !!! Il vous faut :

une pâte brisé
des épinard surgelé
une bonne dose de crème fraiche
2 ou 3 oeufs
du sel
du poivre



J'espère que ça vous a plus :)

bon app' a tous :)

Posté par unmaxibestof à 06:36 - miam - Permalien [#]