Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
30 mars 2009

Rencontre avec Vanessa

Ce week end je suis allée a Reims dans la famille de Chéri et comme Vanessa ma NSP habite pas trés loin on avait arrangé une petite rencontre ensemble :)

Vanessa devait arrivé sur Reims vers 9h40 et moi 10h/10h30 si tout se passe bien !!! Vanessa est arrivé a l'heure mais moi je suis arrivée a 14h30 !!!!

Pour la petite histoire, on était lancé a grande vitesse sur la Francilienne (pour ceux qui ne connaissent pas c'est la nationale qui vous permet d'éviter le périphérique parisien !!!) nous avons fait une sortie de route et oui on a eus la frayeur de notre vie c'est moi qui conduisais et d'un coup d'un seul la voiture a fait comme un aquaplaning. On a traversé toutes les voies en crabes en faisant des tétes a queues, on a évité la rampe de sécurité de 30 cm pour finir notre course a 1m du garde fou d'un pont où une voie rapide passait en contre bas !!! c'est dans des cas comme ça qu'on se dit qu'on a une bonne étoile !!! personne n'a rien Dieu merci !!!
On continue le chemin avec les warning a 50km/h à la recherche d'un garage ou un truc à la con où on pouvait nous aider car on avait constaté qu'un des pneux à l'arrière était un peu dégonfflé par rapports aux autrex.
On a trouvé un Norauto dans une zone commerciale. On a l'aissé la voiture pour faire un diagnostique de tenus de route (en plus c'était gratos !) en précisant qu'on avait constaté qu'un pneu moins gonffler que les autres. Ils nous on dit de revenir dans 1h.
Je vous cache pas qu'on était quand méme content de trainer un peu ça nous a permis de nous remettre de nos émotions !!!
Une heure plus tard on retourne à norauto pour récupérer la voiture et savoir si on continue la route ou si on fait demi tour et là, la voiture n'est pas préte, d'ailleur ils n'ont méme pas encore commencé !!! on attend encore 40min !!!
Au moment de nous rendre les clées ils nous disent que les 2 pneux arrière son mort et les 2 triangles de suspension aussi et le gars nous explique que la voiture était vachement rabaissé à l'arrière à cause du poid de l'essence et que comme c'est une voiture légère, forcément ça la soulève par l'avant et peut la faire dévier !!! (ha oui ok prend nous pour des cons !!!)
On leur a demandé si ils avaient vérifié la pression des pneux, il nous a dit qu'il ne savais pas, que le mec ne l'a pas notifier et que de toute façon on peu le faire nous méme y a une borne de gonfflage a l'extérieur. On fini par demander si a leur avis on peut finir la route sachant qu'on a encore 200 km a faire plus le retour et nous dit bien tranquillement que oui oui sans danger sinon ils ne nous auraient pas laissé partir !!!

Tout ça pour dire que Chéri est mécanissien de formation et que pour lui tout ce que le mec nous a dit n'avait ni queue ni téte. Donc on se casse mais on préfère vérifier la pression des pneux et là !!!!! le pneu en question est a 0.9 bars alors qu'il doit étre a 2.2 bars !!!!! Alors moi je dit BRAVO Norauto !!!!!! laisseé repartir les gens avec un pneux à plat sur l'autoroute je trouve ça vraiment trés pro !!!! de plus toutes les vérifications de tenue de route se font pneux gonflés sinon les résultats sont faussé !!!! Si on leur avait fait confiance si ca se trouve on serai mort !!! et non bien sur ils ont la conscience tranquille !!! c'est pas comme si la vie des gens était en jeu a cause de leur fautes professionnels !!!!

Voilà je voulais vous raconter ça pour vous montrer l'incompétence de ce genre de garage où tout doit etre prét en 1h !!! Et bien évidemment vous vous doutez bien qu'une fois le pneu gonfflé la voiture tenait parfaitement bien la route !!! ceci dit on a quand méme continué sur les petites nationales et au retour également :p

Bref, après toutes ces émotions ma petite Vanessa m'a bien sagement attendu pendant 5h, elle a fait les boutiques et la tournée des bars :p
On c'est rejoint, on s'est posée dans un bar (le 4éme de la journée pour elle !) elle m'a offert un chocolat viennois, on a papoté de tout et de rien, on c'est échangé des cadeaux :D Alors par contre moi minable a coté !!! trop la honte !! je vous montre :

le gateau au chocolat que vous avez vu hier

DSC03128

des B.O glace italienne vamille/fraise

DSC03135

et un porte clée glace vanille/fraise

DSC03148

alors que moi j'ai été pourrit gatée !!!!

DSC03155

un gel douche et un gommage fraise/framboise je vous raconte pas l'odeur !!!

DSC03156

des patch fard a paupière, je testerai demain et je vous raconterais ce que ca donne

DSC03154

un trop beau stilo !!! jadore les stilos !!!

DSC03159DSC03160

par conte c'est marqué sur la boite qu'il est rechargeable. J'ai regardé mais franchement je vois pas comment alors si quelqu'un sais comment on rechange un stilo de la marque Pylones sans enlever les décos  qu'on m'explique par pitier !!!

un économe trop beau sa mère !!!

DSC03157DSC03158

et un porte cure-dent qui tue tout !!!

DSC03162DSC03163

C'est une folle je vous dit !!!!!

Après tout ça on est allée prendre nos poupettes en photos mais comme j'avais oublié mon APN ben je vous montrerais pas :s et hop c'était déjà l'heure de se quitter :'( Et oui seulement 2h passé ensemble au lieu de 7 ce fut court mais bon c'est le principal :p
En plus je pense avoir fait bonne impression car elle veux venir un week end entier à ma maison pour nous voir avec Laéti :D Tu viens quand tu veux poulette la porte est grande ouverte :D (c'est juste une image hein !!! je préfère prévenir au cas où un cambrioleur passerais part ici !!!)

c'est ainsi que ce termine le récit de ma folle journée de samedi :)


Publicité
Commentaires
L
Hé bé dis donc, vous avez eu un de ces bols !!!! Puis un putain d'ange gardien de dingue quand même car à ça tiens d'un miracle que vous n'ayez rien eu et la voiture non plus !!<br /> Puis le reste de la journée a été dans la continuité : la chanceeeeeeeeeeee ça devait être trop cool !!
V
Heureusement que je suis restée au café sinon quand tu arrivais je roulais sous la table ^^<br /> En tout cas, pas glop le garagiste.<br /> On remet ça quand tu veux copine
S
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bah d'accord..............;<br /> bravo!<br /> la reine de la cascade!<br /> bon heureusement qu'apres ya eu le réconfort!!!
J
Bou diouuu quelle journée !!!<br /> pffffff et quelle frayeur !!! Le dérapage hein !! pas la tête de Vanessa.... lol<br /> Gros bisous ma louloute !<br /> la cigale enchantée
L
Eh bien, que d'émotions :s ! Heureusement tu as pu un peu décompresser: chocolat, cadeaux et surtout amie, ça doit faire du bien.<br /> Passe une belle semaine...!!!<br /> Des bisous :)
Archives
Publicité
Publicité