Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
3 octobre 2009

Pavés de saumon au chévre

Depuis quelque temps on mange de plus en plus de volaille et de poisson au détriment viandes rouge, qui son pas bonne pour la santé !!! mais vous allez me dire oui la volaille c'est la grippe aviaire et le poisson c'est pleins de mercure !!!! et je vous répond : "ben m'en fout c'est bon pis faut bien mourir de quelque chose !". Donc les tagliatelle au saumon et cabillaud vapeur ça va bien 5 min il y a un moment où faut innover !!!
Alors j'ai cherché et j'ai trouvé un truc rapide et originale et bien entendu délicieux.
J'ai nommé le pavé de saumon au chèvre, c'est a ce moment là que vous faites "huuuuuuuuuuuuuuuuuum" (sauf Vanessa :p) et pas "mais n'importe quoi elle est folle !!! c'est quoi encore ce truc !!???". Je vous explique :

Vous prenez du pavée de saumon tout ce qu'il y a de plus classique DSC03672 vous faites des incisions avec votre couteau DSC03675 vous sortez votre buchette de chèvre frais a 2 balles (en francs !) sans gout et pré-découpé DSC03674 et vous remplissez les incisions comme çaDSC03676 voilà jusque là tout va bien. Maintenant sortez la moutarde DSC03677 et vous en étalez une fine couche (je dit fine mais tout est relatif hein !!! si vous avez envie faire votre Maïté j'y vois pas d'inconvénient !) DSC03678 voilà ça c'est fait.
Au tour du plat (et pas autour sinon on est dans la merde ... enfin surtout vous !) vous mettez un fond d'huile d'olive DSC03680 pour pas que ça crame biensure, mais ça ne empêchera pas de surveiller la cuisson quand même hoooo !!!
Vous mettez le tout dans le plat et vous assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym et tout ce que vous voulez DSC03681.

ça y est c'est prêt ! après 15/20 min au four a 180°C


DSC03682


accompagné de 3 haricots verts (oui faut des légume :'( ) et du riz ben franchement ça déchire sa race !!!

DSC03683


Récapitulons !!! il vous faut :

du pavé de saumon
une buche de chèvre frais
de la moutarde
du sel
du poivre
du thym

Publicité
Commentaires
S
a y est!!!!!!!!!!!!!<br /> j'ai gouté ça samedi midi et je me suis régalée!<br /> (à la place des haricots verts j'ai mis des poireaux, je trouve que ça se mari bien avec le saumon).<br /> merci pour l'idée!
S
chui pas trop poissoon mais comme j'aime bien le saumon et quej'adore le chevre j'ai envie de tenter!<br /> mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
ça semble simple comme tout! j'adore le chèvre et le saumon, alors une mauvaise cuisinière comme moi devrait tout de même y arriver! merci pour la recette :-)
R
ps : en plus, pr une fois, ça se mange!
R
Ben tu sais quoi? Tes photos (surtout celle où tu badigeonnes de moutarde à la barbare!) donnent pas du tout envie! MDRRRR N'empêche, jsuis certaine que ça doit être TROP BON!!! J'en salive quand même, j'adore le saumon, et j'adore le fromage!! Ca a l'air super! :) MIAMMMM!!!
Archives
Publicité
Publicité