Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
28 août 2010

Les nouilles chinoise à ma façon

J'ai pour habitude de vous montrer des recette testé et approuvé mais une fois n'est pas coutume aujourd'hui ça sera de expérimentale !!!!

Les seul moment je mange des nouilles chinoise c'est sous forme de cup noddle (pas forcément cette marque mais sinon je ne sais comment ça s'appel) ce qui ressemble plutôt a ça

resizeCupnoodle1

Par contre je ne vais pas du tout préparer ça comme ça !!! ben non hein je fait a ma sauce c'est a dire franchement pas compliqué !!!

1 - Tout d'abord vous munir de nouilles chinoise que voici DSC04652 j'ai pris la marque du magasins c'est largement suffisant et franchement elle sont bonne !

2 - Ensuite faire bouillir de l'eau DSC04651 donc là je tiens a mettre une photo de l'eau qui boue car quand chéri fait bouillir de l'eau pour lui c'est quand il vois 3 malheureuses micro bulles qui se battre pour remonter a la surface. Mais non Mesdames et Mesdame de l'eau qui boue c'est ça !!! ça fait tout pleins d'énorme bules qui explose a la surface et qui peuvent vous en mettre partout !!!

3 - Mettre les nouilles dans l'eau DSC04653 bon ici la photo est là surtout pour meublé !

4 - les nouilles sont prêtent DSC04654 mettez les de coté et faite les égoutter.

Voilà tout ca ca prend allé 7 min max !!! ensuite la viande.

5 - munissez vous de votre viande ici du poulet DSC04655

6 - coupez le en petit dés DSC04657 ça cuit plus vite comme ça !

7 - munissez vous d'un oignon DSC04665 petite astuce et je vous jure que ça marche !!! épluchez le et coupez le sous l'eau pour pas pleurer !! perso je le fait jamais donc chiale toujours ma race mais promis ca marche du tonnerre !

8 - couper le en petits dés DSC04666 je crois que c'est "émincé" dans le jargon !

9 - prenez un wok ou une sauteuse ou ce que vous voulez et mettez y un fond d'huile (ici de l'huile d'olive) DSC04658

10 - mettez y tout ce que vous venez de découper DSC04659

11 - on arrose de sauce soja DSC04662 ca ressemble a ça DSC04661 et vous pouvez y allé hein parce que finalement ça perd beaucoup de gout a la cuisson

12 - quand le poulet est bien blanc rajoutez les pâte que vous avez mis de coté DSC04663 oui nous ne somme que deux a la maison mais je sais pas parfois je doit avoir l'impression d'habiter un palace où il faut nourrir tout le personnel !

13 - mélanger bien le tout laisser cuire un peu  et c'est pret

DSC04667

Récapitulons !!! il vous faut

des nouilles chinoise
un oignon
du blanc de poulet
de la sauce soja
éventuellement des épice mais pas de sel la sauce soja en apporte beaucoup


Verdict : franchement au début on a trouvé ca un peu bizarre mais après quelques boucher ben finalement c'était vachement bon !!!!

Publicité
Commentaires
F
miam j'adore les nouilles chinoises ^^
T
moi je pensais qu'il y avait plein de trucs et de machins immangeables dans ces bloites style champignons noirs etc<br /> ta recette a l'air simple et sympa, y a pu qu'à<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité