Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
23 février 2012

Snood au crochet

Le crochet, ça me plait de plus en plus ! c'est moins encombrant que le tricot et ça va beaucoup plus vite. Néanmoins ça veux pas dire que c'est plus facile, les patron restent pour moi un grand mystère. C'est pourquoi je pioche les tuto sur you tubes et là j'ai touvé en regardant un tuto nail art de Love4nail un tuto crochet pour un snood.

C'est en anglais mais pas besoin d'être bilingue pour comprendre, les images parlent d'elles mêmes. vous avez juste a savoir qu'elle utilise un crochet 6.5mm pour une laine qui doit utiliser un crochet 5mm, elle fait un chainette de 180 mailles et monter 10 rangs.

Comme j'avais une laine beaucoup moins épaisse j'ai fait une chainette de 250 mailles et monter 18 rang avec un crochet 4mm.


et voilà le travail

Snood Violet 1

en détails

Snood violet détails

Snood violet détails 2

Porté

Snood violet proté 2

Snood violet porté 2

Ca vous tente ?

Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai avoir des snoods maison pour cet hiver, j'ai demandé à ma grand mère de m'en tricoter un mais voilà je me suis mis au crochet il y a quelques mois et j'aimerais m'en faire un... <br /> <br /> Quand je dis quelques mois, si on enlève les jours où je n'ai pas touché de crochet, on peut dire que je m'y suis mis il y a quelques jours... <br /> <br /> Donc première question : qu'est ce que je dois prendre comme laine ? la red heart super saver est elle distribué en france ? j'aimerai vraiment avoir la souplesse du snood comme sur la vidéo.<br /> <br /> merci pour vos réponses....vous avez le droit de vous moquez si ma question est bete seulement si vous m'apportez une réponse. ;-)
V
tres joli , sa donne envi d essayer , merci pour le lien ,le point est magnifique
A
vraiment très joli ! ça fait envie ! je voir ça de plus près... merci pour le lien et bonne soirée :)
L
Via la gentille Anne qui partage beaucoup, je fais connaissance de ton blog. Et notamment ce snood, qui change beaucoup des coquilles et vagues...... commencé dès ce matin !! ma truffe sonne pour aller farfouiller ton agréable blog....... j'y go MERCI pour le partage !! Leelou
M
merci, je vais faire des heureuses, bon dimanche
Archives
Publicité
Publicité