Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
26 mai 2008

Tuto bracelet plaques

Comme je vous ai dit lors du dernier cours aujourd'hui vous avez besoin d'une cane DSC00319, d'une lame bien tranchante DSC00289, d'une pasta machine DSCN1306, d'un petit rouleau DSC00320 et vos reste de pate DSC00284.

Vous étes prétes ?

Vous prenez de la pate beurk (les restes) DSC00286 vous la passez plusieurs fois dans la pasta machine de façon a ce que la pate soit d'une couleure homogéne, et vous faite une plaque la plus fine possible sur cette plaque vous mettez de trés fines tranches de canes DSC00290 et vous recouvrez jusqu'a la longueure que vous souhaitez DSC00291.

Une fois terminé vous coupez dans les dimentions voulu votre bracelet là j'ai fait 4 cm de large et 17cm de long DSC00292 DSC00293.

Ensuite on fait les trous qui serviront a passer un fil élastique. Pour ca vous faites une seconde plaque dans la plus grose épaisseure de la pasta machine DSC00294. Cette plaque vous la coupez en trois fines bandes DSC00295, vous retrounez celle où est votre motif DSC00296 et vous mettez les bandes sur le dos de la première plaque en laissant des espaces entre chaques bandes DSC00297 DSC00298 DSC00301 c'est dans les "goutières" que va passer votre fil.

Maintenant il faut refermer le tout (là vous avez biensure la possibilité de faire un autre motif pour faire un bacelet réversible). Vous faites une troisième plaque de la plus fine épaisseure de la pasta machine que vous coupez aux dimentions de votre bracelet, donc ici 4cm X 17cm et vous la posez sur les trois bandes DSC00302 et maintenant il faut juste couper ce qui dépasse. Voilà vous avez fait vos trous DSC00303.

Pour la dernière étape il vous suffit de couper les perles aux dimentions que vous voulez là j'ai fait 2cm par perles DSC00304 évidement vous les séparez bien avant de les mettre au four et toujours 15/20 min Tht 3 :).

Vous le verez monté plus tard car j'ai pas eu le temps de le vernir.

Voilà et Mesdames et Mesdemoiselles dorénavent vous savez faire un bracelet plaque :D

Et n'hésitez toujours pas a me demander si vous comprenez pas, je suis a votre disposition et aussi si vous voulez d'autre tutos :)

Publicité
Commentaires
M
J'ai passé un bon moment de mon après-midi à essayer de faire ce genre de bracelet. Résultat catastrophique, j'ai maintenant de la pâte BEURK!Lol <br /> J'aurais du tomber sur ton blog avant, j'aurais surement réussi. Je réessaye au plus vite et je te tiens au courant. Dans tous les cas, c'est très clair.<br /> A très vite
C
Je cherchais un tuto et je tombe sur le votre! Il est super merci beaucoup!<br /> En très peu de temps je l'ai réalisé j'aimerais cependant apporter un détail...j'ai passé mon rectangle recouvert de ma canne à la machine à pâte parce que sinon, elle gardait une certaine épaisseur et irrégularité.<br /> <br /> Par contre je suis déçue car vous dites que pour refermer il faut réaliser une pâte la plus fine possible...Je n'ai pas fait trop fin, environ 4 à la pasta machine et mon bracelet (sous la tension du fil élastique) commence à se briser au niveau des trous...Je pense qu'il faut faire la dernièe un peu épaisse quand même pour éviter ce genre de désagrément!<br /> <br /> Sincèrement.
L
Merci pour ce tuto, je pense que je vais essayer, cela m'a l'air simple.<br /> Laurence
W
encore moi... j'ai pu réaliser mon premier bracelet grâce à ton tuto, merci beaucoup !<br /> j'ai mis le lien de ton article sur mon blog <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> corinne
W
merci beaucoup pour ce tuto ! j'essayais sans succès de faire des bracelets de ce genre, en galérant pour les trous... c'est très astucieux, bravo !
Archives
Publicité
Publicité