Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
26 juillet 2009

Fini les vacacnes :'(

Me voilà de retour de vacances, en vrai je suis revenue lundi dernier mais je me "reposais"un peu :p. Comme l'année dernière je suis partie chez mon beau-frère sur Montpellier. Mais cette fois ci c'était des VRAI vacances très reposante contrairement à l'année dernière où on était tout le temps en vadrouille.

Ceci dit on est quand même allé à Carcasonne où j'ai été plutôt déçus :s Pourquoi ? Parce que je m'attendais a quelques chose de plus "pittoresque" alors que ça ressemble vachement au Mont St Michel, super commerciale, QUE des resto et les trucs interressants a voir évidemment sont payant et relativement cher, surtout qu'on y est allée avec des amis qui n'avaient pas l'air hyper enthousiaste pour cette visite :p Je vous met quand méme les quelques photos que j'ai pus prendre au dessus des tétes :p

DSC_0042DSC_0052DSC_0054DSC_0056DSC_0073


A part ça on est allés manger des glaces DSC_0041, j'ai beaucoup lut en compagnie des cigales le jour Sans_titre_5 (c'est la première fois que j'arrive a en trouver une :p) et de mon pote de hérison le soir DSC_0010.
Et bien entendu Sea, Sand and Sun :)

Malgré tout il y a un petit bémol ! Méme si cette région est trés jolie et qu'il y a pleins de choses a voir je n'en dirais pas autant des autochtones !!! Haaaaaaaa les gens du Sud, impatients, sans génes et méprisants !!! beinsure j'ai pleins d'exemples pour illustrer mes propos :p

On va commencer par l'impatience (et aussi la conduite)
: Constat fait surtout en voitures ! Tu arrive sur une vois d'insertion pour aller sur une voie rapide, absolument PERSONNE ne se décale qur la voie de gauche (qui est vide) pour te laisser passer ça non ! Le SAMU arrive toute sièrenes hurlente, tu t'arréte pou le laissé passer et devinez quoi ?! on sefait claxonner parce qu'on avance pas !!!!! et on aussi remarqué que dans le sud les clignotants sont en options, c'est bien dommage parce franchement je trouve ça surper utiles quand méme !!! et un autre petit truc super énervant, quand le temps est un peu tristounet, qu'il pluviotte un chouillat et bien tout le monde sort ces phares anti-brouillard !!!

Sans génes : Au resto quand des autochtones arrivent on les reconnais direct ! pourquoi ? hé bien figurez vous qu'il ne s'annonce pas et s'assoie a une table qui leur conviens ! perso j'avais jamais vu ça de ma vie ! La moindre des choses c'est de s'anoncer, déjà au moins t'es sur qu'on t'as vu et que tu vas pas attendre 3h avant qu'on vienne t'apporter la carte et de plus si t'as choisit une table qui était censé étre réservé tu fait comment ? Mais bon visiblement c'est un coutume local ! Mon beau-frére qui est cuisto me dit que c'est tout le temps comme ça :s
A la plage comme vous le savez il est toujours difficile de trouver un place et quand quelqu'un est prés d'une voiture on demande si il s'en va pour pouvoir prendre sa place. Une voiture qui était devant nous demande a une dame si elle s'en va et dit oui, donc on attend, on attend, on attend on a attendu15 min qu'elle se lave les pieds, qu'elle lave le dessous de son ca de plage, qu'elle boive de l'eau, .... elle aurais pu dire "non pas tout de suite" ce qu'a fait un touriste 10 m plus loin ! je sais pas moiquand quelqu'un m'attend je me dépèche surtout quand il y a 50 bagnoles derrière ! 

Méprisant : Surtout à la plage ! bon en début de saison on a aucun mal a différencier un touriste d'un autochtone. Et les "peaux blanches" sont littérallement dévisagé par les "peaux brunes". A la plage une nana m'a regarder me mettre de la crème pendant au moins 15 min la main en visière, alors qu'elle était à 5m de moi !!! Ben oui Madame je met de la créme et indice 30 en plus !! au moins MOI j'aurais pas la peau tanné comme du cuir a 30 ans ! na !

Tout ça pour dire que ces gens, on le sais tous, sont super fière de leur si jolie pays, plages et que sais-je, mais qu'il ont tendances a oublier que c'est grâce a ces blanc-bec de ringard de touriste à la con que justement tout est si jolie !!!

Publicité
Commentaires
L
J'espère que t'as ramené un bébé hérisson comme convenu dans ta glacière ^^<br /> <br /> Sinon ptdr de mdr en ce qui concerne les "locaux" tu as bien résumé le fonds de ma pensée et je précise que perso j'ai surtout remarqué ça dans certaine région (que je ne nommerais pas) et pas du tout dans d'autre. Comme quoi les "cons" aiment vivrent entre eux ^^ Heureusement il y a de belles exceptions !
S
ah le hérisson?!!!!!!!! trop fort! on en avait jsutement parlé quand vous étiez venues pour la japan expo.<br /> <br /> pour le reste......c'est vrai qu'il y a des gens plus ou moins tolérants, ouverts d'esprits, corrects...........<br /> bref!<br /> j'espere que tu t'es régalée!!!<br /> <br /> et pour la glace je dirais juste : "saloooooooooope"
V
Ah t'es revenuuuuue !!!<br /> Les clignotants en option y a pas que dans le Sud, chez moi aussi. T'as pas remarqué ?<br /> Sinon, suis j'adore le hérisson !!!!<br /> Bon retour ma belle.
M
MDR !! j'ai adoré ton constat^^ ça va, pas trop dur la reprise ?
E
Bon retour!! ^^<br /> <br /> Si tu t'es bien amusée et reposée malgré tout ça, c'est le principal!! :-)<br /> <br /> Trop mimi le hérisson ^^
Archives
Publicité
Publicité