Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
5 décembre 2007

tutos de motif au clay gun

A la demande de quelques une d'entre vous je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment faire des motifs pas trop moche au clay gun. Pour ca il nous faut du matos :

une pasta machine ou machine a pâte (pour ceux qui ne parle pas italien) : DSCN1306 19€ a casa

de la fimo : DSCN1309

des emportes piéces (pas indispensable ca dépend de ce que vous voulez faire) :DSCN1312

un scalpel ou un cuter (là c'est un scalpel) : DSCN1313

et enfin un clay gun : DSCN1314 avec l'embout carré DSCN1318 9.90€ a couleures du temps.

Ainsi que du muscle, de la délicatesse et un cure dent.

Jusque là je pense avoir été clair, si ca n'est pas le cas arrétez moi y a pas de problème:D.

Oui ? Sév ? t'as une question ? non ? alors arréte de parler avec Erha aprés tu va pleurer parce que tu sera encore a la ramasse et tu sais trés bien que Erha a des problèmes avec la fimo !!!

Vous prenez de la fimo et vous faites des boudins ni trop gros ni trop petit faut que ca puisse rentrer dans le trou du clay gun. ..... heu.....Jason.... je ne vois pas ce qu'i y a de drole c'est bon ca va bien 5 min les idées mal placées !!!! tout le monde ce calme on reprend. Je veux que vos boudin resemble a ca : DSCN1319

Ensuite vous faites des tranches plus ou moins épaisses dans chaque boudins comme ca : DSCN1320

Je passe faire un tour dans les rangs ..... mouais......ok......ca c'est bien.....heu.... Laéti tu peut m'expliquer comment tu fait des motifs avec une seule couleure ??? prend en au moins 2 !!! (non mais je réve)

Vous prenez une rondelle de chaque couleure et vous les empilez aléatoirement comme ceci : DSCN1322 pas la peine d'empiller toutes les rondelles faut quand méme que tout rentre dans le clay gun !!!

Maintenant vous refaite un boudin, comment ca le boudin c'est moi ??? qui a dit ca ???? je vous préviens a la prochaine remarque c'est pas de la fimo qu'il va découper le scalpel !!!!! je recommence, vous refaite un boudin sans trop mélanger les couleures c'est juste pour que ca rentre plus facilement dans le clay gun. Je veux voir un truc dans ce genre : DSCN1323

Bon c'est le moment ou il faut du muscle car je clay gun a certainement été inventé par Musclor ou Mr.T, vous mettez le boudin dans le clay gun, si vous avez de super gros muscles vous poussez le cul de la seringue avec votre main sinon vous posez le bordel par terre et on pousse avec les talons comme ca :

DSCN1324 là c'est mon jean sur les cotés, les trucs bleu et blanc c'est mes chaussons et au millieu le clay gun. Et vous poussez jusqu'au bout !!!!!! a la fin vous obtenez ca DSCN1326

Ha tiens marrant, je vois que personne n'a de gros bras ici on fait les maligne mais tout le monde utilise ses pieds !!! qu'est ce qui vous fait rire ? ha ba bravo .....bien Erha c'est malin t'as marcher sur ton serpentin t'as plus qu'as tout recommencer, et dépéche toi on t'attendra pas.

Vous coupez votre serpentin au ras du clay gun et là vous regardez ce que ca donne, généralement les motifs jolies arrivent a environs 2 cm. Dès que le motif vous plait vous coupez votre serpentin tout les 5 ou 6 cm comme ca : DSCN1330  et vous assemblez tout les bouts les uns a coté des autres et vous recommencez tout depuis le début jusqu'a obtention d'un carré ou d'un rectangle de taille raisonnable comme ici : DSCN1332 pour les gourmandes vous pouvez en faire plus :p

Vous coupez environ a la moitier du truc pour que ca fasse un carré plus gros. Là vous avez votre canne au clay gun :D vous pouvez étre fière de vous :D

Maintenant il faut la réduire mais pas trop, pour ca vous applatissez légérement chaque cotés entre votre paume et la table pour que tout vos petits serpentins deviennent homogéne quand c'est bon pas la peine d'insister et si ca se déforme aux extrémités pas de panique c'est normal vous coupez les trucs moches.

Maintenant vous coupez des tranches assez épaisses de presque 1 cm de large mais pas en dessous de 0.5 cm.

C'est bien Erha tu nous a bien rattrapé je suis fière de toi :),.....Sév et Jason ca peu allé aussi et Laéti c'est pas trop mal non plus, vous voyez quand tout les monde est disciplinée tout ce passe bien :)

A ce moment là vous devez avoir ca : DSCN1333 essayez de joindre un maximum les tranches que vous avez faites sans déformer les motifs.

Maintenant on passe le tout dans la pasta machine ou machine a pâte (toujours pour ceux qui ne parle pas italien) DSCN1334 Séééééééééééééééééév stooooooooop t'as pas oublié quelque chose ???? ben de réglé la pasta machine tu prend la plus grosse épaisseure !!! si tu prend la plus fine ca n'ira pas ca sera tout gondolé a la première occasion. Ca serai dommage !!!

Aprés le passage a la pasta machine ca donne ca : DSCN1335 une plaque plus ou moins grande suivant les quantitées de serpentin que vous avez fait.

Moi, personnellement, j'ai (oui moi, personnellement,je !!!!) décidé de faire des boutons tout simple, donc il vous faut un emporte pieces rond et on découpe : DSCN1336

pour faire les trous vous prenez le cure dent et la délicatesse et vous faite un petit trou que vous agrandissez délicatement sinon votre pastille va se déformer : DSCN1340 biensure pour des boutons vous en faites 2 par pastilles des trous !!!

et voilà vos boutons pret a passer au four 20 min thermostat 3 DSCN1343.

Bon ca a l'air de c'etre pas trop mal passé a part un peut de chahut au début du cour, mais dans l'ensemble vous avez fait du bon travail. Maintenant j'attend vos photos et vos questions si vous souhaitez plus de clarté dans mes explications. Merci mesdames et mesdemoiselles le prochain court sera dédié a la fabrication de la cane cervelle. Vous pouvez y allé.

Publicité
Commentaires
A
mais de rien, mais de rien ca m'a fait plaisir :)
L
a mais c'est comme ça qu'il faut faire ! j'y aurais jms penser! en tt cas c très zouli !! merci pr le tuto !
P
merciiii pour le tuto !!!
E
Ouki pour le rouleau :-)<br /> <br /> Bon bah dès que j'ai le temps (=pas tout de suite avec Noël qui arrive XD)
A
a couleur du temps
Archives
Publicité
Publicité