Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coquetteries d'Anne-Sophie
11 mai 2008

Dimanche rime avec Pancakes

Souvent le dimanche matin je fait des pancakes, vous savez les petites crépes a l'américaine !!! Et comme j'avais un peu de mal a les faire tous de la méme taile et parfaitement rond je m'étais achetée une toute petite poéle en téte de cochon DSC00182 et franchement c'est de la merde :s Mais comme j'ai des super NSP et que pour mon anniv Erha m'a envoyé des bidules en silicone DSC00185 pour faire des formes (ca fonctionne aussi avec les oeufs sur le plat), ben du coup poubelle la vieille poéle DSC00184 bye bye et sans regret :D Donc j'en profite pour vous donnez la recette et vous faire une petite démo :)

Recette des Pancakes :

- 250g de farine

- 30g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 65g de beurre

- 1 pincée de sel

- 30 cl de lait

Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajouter les oeufs entier puis mélanger. Ajouter le beurre, que vous avez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.

Laissez reposer 1h au frigo (heu....je le fait jamais :p quand j'ai faim c'est maintenant !!!! :p)

Faire cuire comme des crépes mais plus petites.

Par contre niveau concistence c'est plus une pate a gauffre faut pas que ca soit trop liquide !!!

Démonstration :

Pour le matos vous aurez besoin d'une crépière, de votre saladier avec votre pate dedans, d'un plat pour mettre les pancales une fois cuits, et d'une spatule pour les retourner si vous savez pas les faire sauter :p DSC00174

Vous faites chauffez votre poele trés légérement graissé (exactement comme pour des crépes) vous mettez votre forme dans la poele DSC00175, vous mettez votre pate dans la forme DSC00176 et là hooooooooooo c'est vrai que ca coule pas partout c'est géniale :D donc quand ca commence a buller sur le dessus hop on retourne le tout avec le truc en silicone  !!! DSC00177 on laisse chauffer 1 ou 2 minute et la forme ce décolle toute seule et hop fini c'est cuit :D

au bout d'1h c'est bon vous pouvez passer a table DSC00180 bon app :D

Mais comme je suis gentille et qu'il est l'heure de manger je vous en ai gardé une pour que vous goutiez DSC00183 voilàààààààà :D

Publicité
Commentaires
M
Recette très bonne appréciée par toute ma petite famille!
L
mmm ça m'a l'air bon ça !!!
E
Pourquoi elle allait pas ta poele? Dommage, elle est jolie^^<br /> <br /> Contente qu'ils te plaisent mes "bidules" :-D <br /> Je connaissais pas, j'les ai vu et j'ai craqué pour toi lol, c'est génial si ça marche!!! :-D<br /> <br /> Pour toutes les curieuses gourmandes: je suis passée par le rayon cuisine de auchan (avec les boules à thé, les cuillers et tout et tout) lors de ma soirée "spéciale anniv anneso" ^^<br /> <br /> Sev: Raaah tu as prononcé les 4 mots fatals (fataux? fatals? euuh ^^): caramel au beurre salé!!!! En plus sur des pancakes!!! Tu veux tuer mon n'ordi, c'est ça hein??? XD ^^
F
ces formes en silicone je les ai vu dans des trucs qu'on reçoit en boulot (via le CE), à TOP CASA je crois....<br /> <br /> biz et hummmmmmmmmmmmm
M
C'est vrai que ça donne bien envie...les petites formes sont bien sympas ,je n'en aivais jamais vu!
Archives
Publicité
Publicité